Quand commencer son faire-part de naissance ?

0
792

Quand commencer son faire-part de naissance ? Pour être sûr que son faire-part de naissance arrive dans les boîtes aux lettres dans les temps, le mieux est de s’y atteler assez tôt ! Certains parents, soucieux d’anticiper la réalisation de leur faire-part de naissance, commencent à travailler dessus vers le 5ème mois de grossesse.

Vers quel mois préparer le faire-part ?

Disons que le bon timing pourrait être vers le 7ème mois. Pourquoi ? D’abord, parce que la grossesse est bien installée et qu’on est sûr qu’il n’y aura plus de mauvaise surprise.

Ensuite, parce que vers 7 mois de grossesse, la maman se sent bien, bientôt en congé maternité, période donc propice à la réalisation du faire-part de naissance. En général, le faire de part-naissance intervient au moment où les parents peaufinent aussi la décoration et l’installation de la chambre de bébé.

Le faire-part prêt pour l’expédition

L’idéal est d’avoir fini le faire-part (livraison et impression), d’avoir timbré toutes les enveloppes et inscrit toutes les adresses à la fin du 8ème mois, histoire d’anticiper une venue plus précoce de bébé. De plus, si vous choisissez de passer par internet, il faut compter environ 15 jours à trois semaines parfois pour recevoir votre faire-part.

Un délai incompressible qu’il faut donc avoir en tête. Certains couples s’occupent du faire-part de naissance une fois le bébé né, mais nous déconseillons vivement car comme chacun sait, les premiers jours de vie d’un bébé laissent peu de place pour autre chose !