Partir en vacances à l’étranger avec ses enfants

0
806

La France, vous l’avez déjà bien sillonnée. Maintenant, vous avez envie de faire découvrir aux enfants d’autres destinations à l’étranger. SoFamille vous aide à choisir votre destination et vous donne quelques conseils pour que ce voyage à l’étranegr avec vos enfants ne soit pas le dernier !

Les destinations sûres avec des enfants
S’il y a des pays à éviter avec des enfants, le monde regorge de destinations faisables avec des enfants de 3 à 12 ans.

Si vos enfants sont encore petits et que vous e voulez pas leur imposer un trop long voyage en avion ni un trop grand décalage horaire, le Maroc et la Tunisie sont des destinations idéales.

A trois heures de paris, ces deux pays offrent soleil et plage pour les enfants.

A vous de choisir la bonne saison, en été, en effet, les températures peuvent dépasser les 40 degrés, ce qui n’est pas forcément le mieux avec des enfants en bas âge.

En Europe, Amsterdam est une ville agréable à faire avec les enfants. Vous pouvez louer des vélos, l’occasion de se balader à son rythme. Certains musées sont adaptés pour les enfants comme la célèbre maison d’Anne Franck.

L’Asie aussi est une destination que l’on peut faire avec des enfants. Bali ou le Sri Lanka par exemple sont des choix intelligents avec les enfants. En effet, là bas, les enfants sont rois et largement appréciés par les populations locales.

En plus, il existe tout un tas d’activités à faire avec des enfants comme les balades à dos d’éléphant, la nage avec les tortues, la découverte des rizières ou des temples hindous hauts en couleurs.

Enfin, la destination qui a toujours la côte auprès des parents et des enfants, c’est le Kenya et de plus en plus la Tanzanie. Les safaris qui permettent d’admirer lions, éléphants, girafes et zèbres font la joie des petits et des grands.

Quelle que soit la destination étrangère que vous allez choisir et les éventuelles déconvenues auxquelles vous allez peut-être faire face, un voyage est une expérience enrichissante et l’occasion d’ouvrir vos enfants à d’autres cultures, d’autres langues, d’autres peuples.

A ne pas oublier avant de partir à l’étranger avec des enfants
Si vous vous apprêtez à partir à l’étranger avec vos enfants, certaines choses sont à prendre à compte avant de vous lancer dans cette expérience touristique. D’abord, selon le pays que vous visitez, certains vaccins sont obligatoires, il s’agit donc que votre enfant soit à jour. Ensuite, qui dit étranger, dit nouvelles habitudes alimentaires.
A vous de voir si celles sont compatibles avec voter bout de chou.

Certains s’adaptent très bien aux nouveaux goûts, d’autres vous harcèleront tout le séjour pour trouver un McDonald’s. Autre point important : la durée du trajet en avion et le décalage horaire.

Le décalage horaire du voyage et les enfants

Les enfants, surtout en bas âge, n’aiment pas être perturbés dans leur rythme de sommeil. Un gros décalage horaire et sur une courte durée (une semaine par exemple) peut être difficile à supporter par l’enfant. Celui-ci n’arrive pas à se mettre dans le rythme local et fatigué, multiplie ses crises d’énervement.

Le choix des activités avec vos enfants

Vous avez décidé de faire les grands parcs de l’ouest américain, bien, mais avez-vous songé aux longues distances à parcourir en voiture ?

Votre enfant va-t-il également supporter de marcher beaucoup ?

Cela vaut aussi pour des villes étrangères qui recèlent d’importants musées. Vous êtes avide de culture étrangère mais votre enfant l’est-il autant que vous ?

Le mode de vacances idéal à l’étranger avec les enfants
Là encore, le maître mot est compromis. Surtout, un bon conseil : bannissez les séjours organisés.

Côté rythme, ils imposent des horaires qui ne sont pas toujours compatibles avec les siestes ni avec les humeurs des enfants !

L’idéal est donc d’opter pour un séjour en hôtel club. Vous aurez alors deux options possibles : soit vous laissez les enfants au club enfants et profitez des excusions à deux, soit vous louez une voiture et visitez les sites à votre rythme.

vous choisissez la seconde option, privilégiez des pauses plages ou jeux. Enfin, avant de finaliser voter itinéraire à l’étranger, le mieux est de mixer des lieux d’intérêt pour les parents et des attractions pour les enfants.

Quelques idées :

Les parcs d’attractions en Floride, le musée de madame Tussaud à Londres, une balade à dos d’âne à Santorin, faire un tour sur la plus grande roue du monde à Tokyo, dormir dans un tipi au Canada, voir une comédie musicale et contempler New York du haut de l’Empire State Building…

En conclusion, partir à l’étranger avec des enfants se prépare à l’avance. Il s’agit de choisir l’itinéraire et les stops culturels en fonction de l’âge des enfants et de leurs centres d’intérêts. Et puis, selon la destination, quelques précautions s’imposent, notamment, lorsqu’on part avec des enfants en bas âge.