Les laits hypoallergéniques

0
464

Pourquoi donner à Bébé un lait hypoallergénique ?
Les laits hypoallergéniques, également appelés lait HA, sont indiqués pour les nourrissons susceptibles de développer des allergies. Les médecins décèlent principalement cette sensibilité en questionnant les parents sur les antécédents familiaux. Ainsi, si un des parents, des grands-parents, des frères ou des sœurs de Bébé présente une allergie alimentaire, de l’asthme ou encore de l’eczéma, un lait hypoallergénique lui sera prescrit pour réduire les risques de réaction.

Le lait HA peut également être préconisé lorsqu’un nourrisson passe de l’allaitement maternel à l’allaitement au biberon, le lait de vache étant plus allergène que le lait maternel.

Que contiennent les laits hypoallergéniques ?
Les laits hypoallergéniques font l’objet d’une modification de leurs protéines afin de rendre ces dernières moins allergisantes. L’organisme de Bébé ne détecte ainsi plus ces protéines et ne développe donc plus de réaction disproportionnée. Les laits HA améliorent ainsi le confort de Bébé tout en offrant les mêmes éléments nutritifs que n’importe quel lait 1er âge.
Les laits hypoallergéniques sont à différencier des laits sans protéines de lait de vache (sans PLV) ou encore des laits sans lactose avec lesquels ils sont trop souvent confondus car les indispositions sont différentes.