Les laits anti coliques

0
443

Pourquoi donner à Bébé un lait anti coliques ?
Les laits anti coliques, également appelés lait acidifiés, sont indiqués lorsque Bébé rencontre des problèmes intestinaux et plus particulièrement lorsqu’il est sujet aux coliques. Mais ce lait adapté peut également être préconisé quand un nourrisson souffre de ballonnements, de gargouillis intestinaux ou de constipation.

Ces maux, très fréquents chez les bébés pendant leurs premiers mois de vie et la plupart du temps dus à l’immaturité du système digestif, sont d’intensité plus ou moins variable. Les pédiatres sont donc amenés à prescrire un lait anti coliques lorsque l’inconfort est trop important.

Que contiennent les laits anti coliques ?
Les laits anti coliques ont un pH plus bas que les laits classiques et sont donc, comme leur autre dénomination l’indique, plus acides. Cette acidité favorise une meilleure digestion en empêchant les micro-organismes de se développer dans le système digestif.

Résultat : les coliques, ballonnements, gargouillis et autres maux sont réduits, et Bébé retrouve le sourire ! Les laits anti coliques peuvent également être enrichis en bactéries spécifiques dont le rôle est de rééquilibrer la flore intestinale toujours dans le but de faciliter la digestion. Ces laits adaptés permettent ainsi à Bébé de passer sans encombre la période très désagréable des coliques qui s’arrête généralement entre ses 3 et 4 mois.