Les aliments à limiter

0
323

Les aliments à limiter pour leurs apports déséquilibrés

Afin de garantir à bébé une alimentation saine et équilibrée il est primordiale de limiter la consommation de certains aliments mais sans pour autant supprimer la découverte du gout et des saveurs.

 

 

 

 

 

 

Hormis les aliments susceptibles de déclencher des allergies, il existe d’autres éléments à limiter dans l’alimentation d’un enfant en bas âge (avant 3 ans) tout simplement parce qu’ils s’avèrent être trop gras ou trop sucrés pour bébé, et donc à risque. C’est le cas du chocolat, du miel, de la confiture, des bonbons en tout genre, des fritures, des condiments tels que le ketchup ou la mayonnaise, des plats épicés, des sodas et même des sirops et des jus de fruits tout prêts.

Ces types d’aliments, dont votre enfant raffole, doivent donc rester exceptionnels ou être donnés en quantité modérée. Le soda est ainsi le bienvenu avec par exemple un ou deux verres le week-end, et en ce qui concerne les jus de fruits, un verre au goûter suffit amplement.

Vous pouvez également si vous le souhaitez préparer des oranges pressées riches en vitamines, mais pas en sucres !

Sachez que l’obésité touche près d’un enfant sur cinq en france et que si rien n’est fait dans les 10 ans a venir la france pourrais bien etre au niveau des etats unis en matière d’obésité.