le rhume de hanche

0
415

Le rhume de hanche, vous avez dit rhume de hanche ? Curieuse appellation scientifique pour ce qui n’est autre qu’une inflammation de la hanche de bébé ! Enfin, pas toujours évident de mettre un mot sur une pathologie, alors, on vous donne tous les détails pour repérer au mieux un rhume de hanche.

Et si mon bébé avait attrapé un rhume de hanche ?

Qu’on se le dise, le rhume de hanche ne vient pas d’un coup de froid, alors, inutile de gronder papa qui aurait oublié l’écharpe de bébé ce matin ! Le rhume de hanche est en fait une inflammation articulaire de la hanche.

Symptômes du rhume de hanche ?

Au quotidien, de façon très soudaine, votre enfant se met à boiter et se plaint d’une violente douleur d’un côté ou de l’autre de sa hanche.

Certains enfants vont même jusqu’à ne plus pouvoir marcher.

Si votre enfant ne court plus comme avant, il y a forcément quelque chose qui ne va pas.

On file chez le pédiatre qui pourra éventuellement prescrire une échographie pour confirmer le diagnostic.

Si épanchement de synovie il y a, votre enfant n’aura pas d’autre choix que de rester au lit !

Quelques jours de repos alliés à une prise de paracétamol et d’anti-inflammatoire suffiront pour guérir.

Traitement du rhume de hanche

Une radiographie un mois après permettra quant à elle de contrôler le bon rétablissement de votre enfant.

Il vous faudra seulement surveiller la fièvre, en cas de poussée, votre enfant pourra être hospitalisé afin que l’on vérifie à nouveau les causes exactes de sa boiterie et qu’il n’y ait pas d’autre infection.

En règle générale, un rhume de hanche ne s’accompagne d’aucune fièvre et votre enfant reste en pleine forme le temps que le liquide sinovial se résorbe entièrement.

Les causes du rhume de hanche

En fait, on ne peut expliquer les causes réelles. Ce que l’on sait juste, c’est qu’un enfant déclenche un rhume de hanche environ deux à trois semaines après avoir fait une otite, une gastro-entérite ou une rhinite.