Le poisson dans l’alimentation de Bébé

0
1171

À quel âge introduire le poisson?

Bébé peut découvrir le poisson à partir de 7 à 8 mois après s’être habitué aux légumes et aux fruits. Il s’agit là encore d’une  grande étape puisqu’en plus de s’aventurer vers ses premiers produits de la mer, Bébé découvre parallèlement la viande.

Quel poisson lui donner ?

Les poissons n’étant pas tous égaux en terme de digestibilité, vous devez choisir des poissons maigres et donc laisser de côtés les poissons gras (saumon, truite…etc.). Et ce qu’il y a de bien avec le poisson, c’est qu’il y a le choix ! Vous pouvez en effet opter pour du cabillaud, de la daurade, du merlan, du lieu, de la sole, du bar ou encore du colin.

Comment préparer et donner le poisson ?

Les grandes surfaces proposent de nombreux petits pots de poisson, et si vous préférez, vous pouvez également préparer à votre bébé des purées de poisson. Vous devez pour cela bien vous assurer de la fraîcheur du produit que vous achetez.

Faîtes ensuite bien cuire le poisson sans le saler ni ajouter de matière grasse avant de le mixer jusqu’à ce qu’il soit parfaitement lisse. Pour commencer, ne donnez à votre bébé qu’une à deux cuillérées par jour pendant plusieurs jours puis augmentez progressivement la quantité, l’idéal étant de faire découvrir à Bébé le même poisson plusieurs fois de suite afin qu’il en assimile bien la saveur. Votre petit bout commence ainsi à manger de plus en plus comme vous avec toujours au moins 500 ml de lait par jour.