Le lait de croissance

0
280
lait de croissance

lait de croissancePourquoi donner à Bébé du lait de croissance ? (1 à 3 ans)
Si les parents suivent très largement les recommandations des médecins concernent les laits 1er et 2ème âge, le lait de croissance est trop souvent délaissé au profit du lait de vache classique. Si ce dernier peut certes convenir à l’alimentation d’un enfant en bas âge, il est loin d’être idéal !

En effet, bien que Bébé mange désormais de tout et que le lait ne soit plus son principal aliment, il a encore besoin d’un apport nutritionnel spécifique, différent de celui des adultes. Le lait de croissance est ainsi le meilleur moyen de le préserver d’éventuels problèmes de santé qui pourraient être liés à des carences et également à l’absorption en quantité trop importante de certains éléments nutritifs.

Que contient le lait de croissance ?
Le lait de croissance est au même titre que les laits 1er et 2ème âge retravaillé afin d’apporter à Bébé les nutriments correspondant à ses besoins. Il contient ainsi plus d’acides gras essentiels, de calcium, de vitamines (notamment D qui aide à fixer le calcium) et de fer que le lait de vache classique, et moins de protéines et de sel.

Le lait de croissance comporte ainsi tous les éléments essentiels au bon développement de Bébé, des éléments qui le protègent entre autres des carences en fer qui peuvent être à l’origine d’une grande fatigue voir de problèmes de santé importants.