Le lait 2ème âge – Laits deuxième âge

0
344


Pourquoi donner à Bébé du lait 2ème âge ? (6 mois à 1 an)
Le lait 2ème âge, également appelé lait de suite, est destiné à accompagner la diversification alimentaire qui intervient aux alentours de 6 mois.
Mais si Bébé commence à goûter aux joies des légumes, des fruits et un peu plus tard de la viande, du poisson et des œufs, le lait reste son principal aliment.

À partir de l’âge de 4 à 6 mois, Bébé commence également à être beaucoup plus actif : il maintient son dos droit, tient sur ses jambes, joue avec tout ce qui lui tombe sous la main et insiste de plus en plus pour aller gambader à quatre pattes. Ses besoins nutritionnels ont ainsi évolué, des besoins qu’il ne peut toujours pas retrouver dans le lait de vache classique.

Que contient le lait 2ème âge ?
Tout comme le lait 1er âge, le lait de suite est étudié pour apporter à Bébé les éléments nutritifs dont il a besoin pour évoluer normalement. Le lait 2ème âge contient ainsi plus de protéines (mais toujours moins que dans le lait de vache classique), de fer et de calcium pour solidifier son squelette.

Les quantités en acides gras essentiels (nécessaires à son développement cérébral), en sels minéraux et en vitamines sont également ajustées. Le lait de suite permet ainsi à Bébé de continuer à grandir dans les meilleures conditions, et il doit lui être donné jusqu’à l’âge de 1 an, après quoi il peut passer au lait de croissance.