Le lait 1er âge

0
446

Pourquoi donner à Bébé du lait 1er âge ? (0 à 6 mois)

Outre un système digestif immature, les nouveau-nés ont des besoins nutritionnels spécifiques naturellement contenus dans le lait maternel. Mais lorsqu’une maman ne peut ou ne préfère pas allaiter pour des raisons qui peuvent être multiples, son bébé doit absolument boire un lait adapté à son organisme afin qu’il puisse bien se développer.

 

Car si le lait de vache est largement rentré dans nos habitudes de consommation, il manque à celui-ci des éléments indispensables aux nourrissons. Il est ainsi fortement déconseillé de donner du lait de vache à un bébé car il peut, en plus de provoquer de graves carences, être à l’origine d’intolérances importantes.

Que contient le lait 1er âge ?
Le lait 1 er âge, conçu à partir du lait de vache, est entièrement retravaillé afin de se rapprocher le plus possible de la composition du lait maternel.
La quantité de protéines est par exemple diminuée pour faciliter la digestion et l’assimilation
de Bébé.

De nombreux autres éléments sont également ajustés afin de garantir aux nourrissons le meilleur équilibre nutritionnel : on peut par exemple retrouver dans le lait 1er âge exactement ce qu’il faut de glucides (lactose), de matières grasses essentielles (ou acides gras essentiels) d’origine végétale et non plus animale, de vitamines notamment C et D ou encore de minéraux tels que le sodium et le fer.

Le lait 1er âge doit être donné à Bébé jusqu’à ses 6 mois suite à quoi il peut passer au lait 2ème âge, parallèlement à la diversification de son alimentation.