Les laitages dans l’alimentation de Bébé

0
322

À quel âge introduire les laitages ?
Bébé peut découvrir les joies des laitages entre ses 7 et 8 mois. Il est en principe recommandé d’attendre plusieurs semaines après le début de la diversification alimentaire et donc après l’introduction des légumes et des fruits.

Quels laitages lui donner ?
Vous pouvez donner à votre bébé des yaourts mais également des petits suisses ou encore du fromage blanc « spécial bébé » que l’on peut trouver dans le même rayon que les petits pots. Votre bébé ne peut en effet pas encore digérer le lait classique et doit donc manger des laitages préparés avec du lait infantile adapté à ses besoins nutritionnels.

Comment préparer et donner les laitages?
Si vous achetez des laitages spéciaux en supermarché, préférez des produits nature qui ne contiennent pas de colorants ni d’arômes artificiels.
Bébé pourra ainsi se familiariser avec le vrai goût des laitages tout en laissant de côté la chimie ! Si vous préférez préparer à Bébé des laitages maison, veillez à bien utiliser du lait 2ème âge et non du lait classique pour les raisons qui ont été évoquées plus haut.

Dans tous les cas, vous pouvez commencer à donner à Bébé un quart de produit lacté par jour pendant plusieurs jours avant d’augmenter petit à petit la quantité pour arriver au yaourt en entier. Votre enfant pourra ainsi manger un laitage par jour en guise de dessert ! Vous pouvez enfin introduire le fromage aux alentours des 9 mois de Bébé en commençant par exemple avec du fromage râpé sur la purée avant de passer aux fromages crémeux.