Les fruits dans l’alimentation de Bébé

0
816

À quel âge introduire les fruits dans l’alimentation de bébé?
Les fruits peuvent être introduits dans l’alimentation de Bébé environ 15 jours à 3 semaines après les légumes, soit entre ses 6 et 7 mois. Ils doivent être présentés à votre boutchou en second car le goût sucré des fruits qu’il apprécie beaucoup le détournerait, s’ils étaient présentés en premier, des légumes plus fades à ses yeux.

Quels fruits  donner à bébé?
Vous pouvez donner à Bébé de nombreux fruits, les plus appréciés des petits étant la pomme, la poire, la banane, la pêche ou encore les abricots.

Comment préparer et donner les fruits ?
Vous pouvez bien évidemment opter pour les petits pots de fruits en prenant le soin d’éviter les mélanges pomme/poire ou pomme/banane afin que Bébé puisse bien identifier les différentes saveurs, et également pour pouvoir déceler le fruit responsable d’une éventuelle allergie. Si vous choisissez de préparer des compotes maison, les fruits doivent absolument être choisis mûrs et ils doivent surtout être cuits !

Au même titre que les légumes, les fruits crus ne sont en effet pas encore adaptés au système digestif de Bébé. Lorsque vous préparez la compote, n’ajoutez surtout pas de sucre car en plus d’empêcher Bébé de bien assimiler le goût, cela ne serait pas bon pour lui. Et de même que pour les petits pots, ne faîtes goûter à votre boutchou qu’un seul fruit à la fois. Vous pouvez enfin donner les fruits au repas du midi ou bien au moment du goûter, en lui présentant toujours une à deux cuillérées les premiers jours avant d’augmenter progressivement la quantité.