Combien coûte un faire-part de naissance

0
1037

Combien va ma coûter mon faire-part de naissance

C’est simple, tout dépend de la solution que vous avez choisie. Si vous faites vous même votre faire-part de naissance, le coût sera moindre. A votre charge uniquement les frais d’impression et d’envoi postal.
En revanche, sur internet, les coûts sont extrêmement variables d’un site à l’autre. Des sites discount proposent des faire-part de naissance dès 40 centimes d’euros l’un mais attention à la qualité ! . En général, la plupart des sites serieux proposent le faire-part de naissance à un peu plus de 1 euro.

Dans tous les cas, il faut ensuite rajouter les enveloppes (environ 10 centimes en moyenne par enveloppe) et le coût de la livraison (en moyenne 7 euros par Collissimo).

A noter sur internet : plus la quantité est importante et plus le coût est moindre ; certains sites ne proposent pas l’impression de faire-part de naissance en-dessous de 100 exemplaires.

En conclusion : à vous de jouer maintenant ! L’exercice du faire-part de naissance ne doit pas être une contrainte mais bel et bien un plaisir partagé. Les amis et la famille peuvent vous aider.
Au final, vous serez content d’avoir THE faire-part de naissance, celui qui ne ressemble qu’à votre bout de chou !