26 semaines de grossesse

0
528

Ma vingt sixième semaine de grossesse (28ème semaine d’aménorrhée)
Plus que jamais, dès la vingt sixième semaine de grossesse, il est temps de vous reposer. Finies les courses, les tâches ménagères et autres bricoles domestiques. Place à la zénitude pour accueillir bébé le plus confortablement possible.

Mon évolution, mon développement à 26 semaines de grossesse
Encore 500 grammes à votre actif durant cette vingt sixième semaine de grossesse. Vivement la délivrance, mais patience, encore trois petits mois. Votre sommeil est toujours perturbé avec des insomnies quasi quotidiennes. Votre dos vous fait de plus en plus mal. Côté moral : si certaines restent vives d’esprit et enjouées à vingt six semaines de grossesse, d’autres ont des sautes d’humeur et des baisses de concentration. Vous pourrez également souffrir de varices, notamment au niveau de l’anus et du rectum, entrainant des hémorroïdes. Les varices disparaissent d’elles-mêmes après l’accouchement, surtout s’il s’agit de la première grossesse.

L’évolution de mon bébé à 26 semaines de grossesse
Votre bébé pèse 870 grammes pour 33 centimètres. Il ouvre désormais les yeux et perçoit la lumière. La paroi utérine s’amincissant, bébé dispose désormais d’un peu de lumière à l’intérieur de la poche amniotique. Il fait marcher ses reins en avalant le liquide amniotique et en le rejetant sous forme d’urine, tant et si bien qu’il a souvent le hoquet. A mesure que bébé grandit, il a moins de liquide amniotique à avaler. Les cellules graisseuses se multiplient sous la peau. Ses bronches sont en cours de formation et bébé sait faire des mouvements respiratoires, même si les poumons ne seront réellement viables qu’à la naissance. L’ivoire des dents de bébé à vingt six semaines de grossesse se recouvre d’émail. Bébé sait parfaitement reconnaître votre voix et celle de son papa. Il aime vous signaler qu’il est là par des petits coups de pied.

Mes examens / Mes Formalités à 26 semaines de grossesse
Pas de formalité ni de rendez-vous médical particulier cette vingt sixième semaine de grossesse. Profitez-en pour vous reposer et vous préparer doucement à l’accouchement. Ateliers de chant prénatal, yoga, sophrologie, haptonomie, piscine, à chacune son choix.

Petits conseils à 26 semaines de grossesse
Continuez à dormir sur le côté gauche pour vous éviter des insomnies et à surélever vos jambes. Côté alimentation, évitez des repas trop copieux et trop gras. A vingt six semaines de grossesse, privilégiez des exercices de relaxation pour vous détendre et vous assurer des nuits de qualité. Aérez-vous, marchez, allez à la piscine, c’est bon pour vous et bébé.