2 semaines de grossesse

0
1410

Ma deuxième semaine de grossesse (4ème semaine d’aménorrhée)
C’est l’heure de la confirmation, d’une grossesse, de l’arrivée prochaine, dans 9 mois exactement, d’un bébé. Vous pouvez commencer à réaliser et parfois même à le ressentir physiquement.

Mon évolution, mon développement à deux semaines de grossesse
Vos seins ont légèrement gonflé, peut-être un éventuel signe de grossesse. Mais le seul vrai signe de grossesse qui vaille est sans nul doute le retard de règles. La deuxième de grossesse est donc souvent le moment où vous allez confirmer votre grossesse via un test de grossesse.

Direction la pharmacie où de nombreux tests de grossesse sont vendus avec tous une efficacité reconnue de l’ordre de 99%. Si votre test est positif, il vous faudra néanmoins le confirmer par un test d’urine ou une analyse de sang, ordonné sur prescription médicale de votre médecin traitant ou de votre gynécologue. Un saignement peut également survenir pendant la deuxième semaine de grossesse, certaines femmes y voient déjà un signe de nidation de l’œuf dans l’utérus. Côté forme physique, cette deuxième semaine de grossesse peut être marquée par une soudaine fatigue omniprésente, une constipation passagère et des ballonnements.

L’évolution de mon bébé à deux semaines de grossesse
0,2 millimètre, c’est la taille de l’embryon au cours de la deuxième semaine de grossesse. L’embryon s’installe progressivement dans l’utérus. Il a la forme d’un disque ovale de 150 cellules divisées en 3 couches. Chaque couche donnera naissance à une partir du corps du bébé (peau, muscle, os, appareil digestif et respiratoire). A la fin de la deuxième semaine de grossesse, l’œuf se divise à nouveau en deux pour former d’une part, le placenta et d’autre part, le bébé. Bien implanté dans l’utérus, bébé amorce sa longue transformation.

Mes examens / Mes Formalités à la deuxième semaine de grossesse
Même si vous effectuez un test de grossesse vendu, le mieux est de rapidement effectuer un test urinaire. Pour cela, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant ou avec voter gynécologue pour vous faire prescrire un test urinaire ainsi qu’une analyse de sang en laboratoire.

Deuxième semaine de grossesse rime aussi avec prise de conscience : vous êtes désormais enceinte, il va donc falloir avoir une hygiène de vie irréprochable. Pas d’alcool, pas de tabac ni de produits toxiques pour le bien futur du bébé et du repos, surtout les premiers jours.

Petits conseils pour la deuxième semaine de grossesse
Sachez juste que le taux d’hormone de grossesse, HCG, va vous permettre de déterminer l’âge du bébé et donc de dater la fin de grossesse et le jour de l’accouchement.