Ultra Levure

0
610

L’ultra-levure chez les bébés
Si vous avez déjà pris de l’ultra-levure pour vous pour protéger votre flore pendant un traitement antibiotique, sachez que l’ultra-levure regorge aussi des mêmes bienfaits pour nos bébés. Néanmoins, avant de choisir de donner de l’ultra-levure à votre bébé, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou de votre pédiatre.

C’est au quoi au juste de l’ultra-levure ?
L’ultra-levure est un anti-fongique que l’on donne généralement aux patients atteints de diarrhée aigüe. L’ultra-levure est composée de cellules vivantes. Elle est souvent administrée sous forme de gélules. On en trouve en vente libre dans les pharmacies, le plus souvent dans les rayons bio et phytothérapie. Si vous prenez des antibiotiques, le pharmacien vous conseillera vivement d’ajouter des ultra-levures pour protéger votre estomac, la plupart des antibiotiques comme Augmentin donnant des diarrhées et des maux de ventre. L’ultra-levure contient du lactose, de la saccharose,

Pourquoi donner de l’ultra-levure à un bébé ?
Comme beaucoup de bébés, le vôtre est sujet à des coliques et des diarrhées fréquentes. L’ultra-levure étant une substance naturelle, vous pourrez lui en administrer sous réserve de l’accord de votre médecin ou pharmacien. Certains médecins préconisent d’attendre que le bébé ait 2 ans, d’autres ne sont pas contre l’administration d’ultra-levure pour soigner une diarrhée chez un nourrisson.

L’ultra-levure est facile à faire prendre à un bébé puisqu’il vous suffit de mélanger la poudre dans la bouillie ou le biberon de bébé. Attention, l’ultra-levure ne résout pas à elle seule les problèmes de diarrhée chez un nourrisson. Il faudra ajouter des solutions de réhydratation, de l’eau minérale, un pansement gastrique type Smecta et privilégier une alimentation à base de riz, bananes et purée de carottes. L’ultra-levure peut également être donné à un bébé qui doit prendre un traitement à base d’antibiotiques. L’ultra-levure va ainsi prévenir des possibles mycoses et autres désordres intestinaux.

En conclusion, l’ultra-levure si elle est réservée théoriquement aux enfants de plus de 2 ans peut être donné à votre bébé avec l’accord de votre pédiatre. Complètement naturelle, l’ultra-levure participe à la guérison des diarrhées sévères chez l’enfant.