Septième mois de bébé

0
81


Le 7ème mois de ma vie de bébé

Sommeil de bébé à 7 mois
Bébé est désormais bien calé et ne se réveille que très rarement la nuit, s’il a soif, s’il n’est pas propre ou encore s’il a une frayeur nocturne.

Alimentation de bébé à 7 mois
S’il continue à téter, la tétée du matin et celle du soir seront ses favorites. S’il est au biberon, on en compte 2 ou 3 par jour à raison de 240 grammes de lait en poudre par biberon. Un peu de nouveauté au menu ce mois-ci avec l’introduction du poisson (blanc et maigre de préférence) et des féculents. Bébé va également goûter au fromage et au pain. Et pour le goûter, optez pour des fruits frais ou des jus d’agrumes.

Développement de bébé à 7 mois
Bébé a de plus en plus de force dans ses jambes et aime tenir debout mais il faut attendre encore un peu pour voir ses premiers pas, patience ! Il rampe et se retourne aisément. Il attrape tous les objets et prend un malin plaisir à les voir disparaître et réapparaître, un jeu auquel vous ne couperez pas !

Croissance de bébé à 7 mois
Ce mois-ci, bébé prend plus ou moins 500 grammes et 1 à 2 centimètres. S’il est une fille, il pèse entre 6 et 9,5 kilos et mesure entre 63 et 72 centimètres. S’il est un garçon, il pèse entre 6,8 et 9,8 kilos et mesure entre 64 et 73 centimètres. Le périmètre crânien lui n’évolue que de 0,5 centimètre. Attention, ne comparez pas votre bébé à un autre, chacun grandit et grossit à son rythme !

Soins de bébé à 7 mois
Ils sont les mêmes que ceux pratiqués les mois précédents. Attention, toutefois lorsque vous lui faites prendre son bain, bébé se retournant plus facilement, les risques d’accidents et notamment les chutes de table à langer sont très fréquentes.

Éveil de bébé à 7 mois
Après les gazouillis, place au babillement. Parfois, vous aurez même l’impression d’entendre des « papa » et des « maman » mais peut-on en être vraiment sûr ?! C’est en tout cas à cet âge que vous pouvez commencer à lui lire des livres. Continuez aussi à lui parler, c’est la meilleure manière pour bébé d’intégrer le langage. C’est enfin à cet âge, que bébé commence à tout jeter par terre, c’est pour lui le moyen d’appréhender le jeu et la réalité : les objets continent à exister même s’il ne les voit pas. Bébé place aussi souvent du rire aux larmes. Il adore chiffonner du papier.

Suivi médical de bébé à 7 mois
C’est le moment du bilan des vaccins avant les rappels. Et à 7 mois, bébé doit toujours prendre sa vitamine D.

Côté pratique
Si bébé pleure davantage quand il est séparé de vous, c’est normal, la crise des 8 mois approche ! Pas de panique, soyez là pour lui, n’hésitez pas à le câliner même si on vous dit de ne pas trop le prendre dans les bras, à cet âge, il n’y a pas de caprice !