Le diabète

Le diabète

Trop de sucre dans le sang, c’est la définition la plus courante du diabète. Pour autant, il existe deux types de diabète qui nécessitent chacun un traitement adapté et présentent des symptômes particuliers. Le diabète est en nette progression en France. C’est pourquoi le corps médical communique plus que jamais sur la nécessité d’adopter une alimentation plus saine pour réduire son diabète et d’un dépistage précoce, surtout chez les personnes à risque. Il permet en effet de limiter les risques de complications cardio-vasculaires. L’insuline apparaît comme le premier traitement pour réduire le diabète mais il existe aussi sur le marché d’autres traitements qui ont fait leurs preuves.

Une étude publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition révèle que les boissons lights favoriseraient le diabète de type 2.

Les traitements du diabète, traitements oraux du diabète, le traitement par insuline quand les traitements oraux ne sont insuffisants

Prévention du diabète, comment prévenir le diabète, comment vivre avec le diabète, prévenir le risque de complications du diabète.

Qu'est-ce que le diabète? Le diabète se caractérise par un taux de glucose trop élevé dans le sang. Il existe 2 types de diabète, le diabète de type 1 et le diabète de type 2.

Les symptômes du diabète, quels sont les symptômes du diabète, quels sont les facteurs de risque du diabète, suis-je diabétique.

Dépistage du diabète, suis-je diabétique? Comment savoir si je suis diabétique? Pré-diabète ou diabète?

Le diabète de type 2 ou non insulino-dépendant est une maladie fréquente et dont les cas en France et dans le monde augmentent chaque année.

Le diabète de type 1 ou insulino-dépendant est une maladie rare mais qui nécessite un traitement d’insuline à vie.

Pour un diabète, les complications à court terme peuvent être la survenue d’une hypoglycémie, d’un coma hyperosmolaire ou d’une acidocétose