Accueil Bébé Soins de bébé

Soins de bébé

soins-de-bebe

Tous sur les soins pour votre bébé

Ca y est, c’est fait ! Vous venez de donner naissance à votre bébé. A la maternité, vous allez apprendre à devenir mère même si beaucoup de choses sont innées. Les sage-femmes présentes vont notamment vous accompagner pour tous les soins que requiert votre bébé.

Parmi les soins les plus importants, la cicatrisation du cordon ombilical. Rassurez-vous, même si cela angoisse un peu, c’est un geste simple et indolore pour votre bébé. Puis viendra le temps de couper les ongles de

bébé. Là encore, un geste du quotidien qui protègera bébé des microbes et lui évitera quelques griffures sur le visage ! Autre soin qui nécessite aussi quelques conseils : le lavage de nez. Si bébé ne l’apprécie pas, c’est pourtant un soin capital pour parer aux affections ORL. SoFamille vous livre ses recettes pour laver un nez de bébé en douceur. Mais surtout, ce qu’adorent et redoutent à la fois les parents, c’est l’heure du bain. Le bain est un moment magique et tendre, à la fois pour les parents et le bébé. C’est l’occasion pour lui de se relaxer et pour vous, d’un moment de franche complicité. Malgré tout, le bain d’un bébé ne s’improvise pas. Quelques règles s’imposent pour éviter tout risque d’accident.

Dans ce dossier spécial soins du bébé, SoFamille revient aussi en détails sur les fameuses croûtes de lait, une affection dermatologique bégnine qui peut toucher les bébés.

Bref, vous serez parée pour vous occuper soigneusement de la santé et du confort de votre bébé !