35 semaines de grossesse

0
1792

35 semaines de grossesse (37ème semaine d’aménorrhée)

Les 35 semaines de grossesse se font bien sentir avec un ventre plus dur et un bassin plus douloureux. Bébé donne encore quelques coups de pied mais bouge de moins en place, faute de place dans l’utérus. Attention, départ imminent pour la maternité !


Mon évolution, mon développement à 35 semaines de grossesse

Au stade de la trente cinquième semaine de grossesse, ça se précise un peu plus.

Votre ventre se contracte et se durcit très souvent dans la journée, signe que l’accouchement n’est pas loin.

Ces contractions ne sont pas encore très douloureuses. Si jamais elles devenaient très régulières, appelez votre médecin car le travail aura peut-être commencé.

Le col de votre utérus se raccourcit également. Vous subissez toujours des tiraillements ligamentaires au niveau du bassin.

Vous devez à trente cinq semaines de grossesse en être à douze kilos de plus à votre actif. Vos douleurs lombaires restent bien présentes.

L’évolution de mon bébé à 35 semaines de grossesse

A trente cinq semaines de grossesse, bébé pèse 2,4 kilos pour 45 centimètres. Bébé continue de descendre dans le bassin et est sans doute déjà retourné pour le jour J. Sa peau continue de se lisser sous l’effet des cellules graisseuses.

Bras et jambes sont plus potelés. Ses gencives sont dures. Le placenta à ce stade pèse 500 grammes environ. Il donne des coups de pied énergiques. C’est le signe qu’il s’impatiente.

Mais il faut encore attendre qu’il soit trop à l’étroit pour le voir sortit le bout de son nez. Bébé continue toujours à faire travailler ses reins. Il peut respirer, digérer et sécréter les hormones essentielles à son bon développement.

Il suce toujours son pouce et tient ses doigts bien fermés. Ses sens sont en éveil.

Mes examens et Formalités à 35 semaines de grossesse

Trente cinq semaines de grossesse, c’est le moment de boucler certaines questions : le mode de garde, l’accouchement et la présence de votre compagnon, son rôle, l’allaitement.

Vous pouvez aussi vérifier que votre valise de maternité est complète : accessoires de toilette pour vous et bébé, vêtements pour vous et bébé, magazines, lecteur MP3…

Petits conseils à 35 semaines de grossesse

A trente cinq semaines de grossesse, mieux vaut s’abstenir de tout rapport sexuel, cela pouvant déclencher le travail. Axez sur les exercices de respiration et de relaxation, vous n’en serez que mieux préparé pour le jour de l’accouchement.